AMVAF

logo_WEB

Fondée en février 2016 par Félicia Schumacher (Présidente), Edith Vout et Martial Vout (membres du Comité), l’AMVAF, Association Martial Vout pour l’Autodéfense féminine, a pour buts de:

  • Promouvoir l’autonomie et la sécurité des femmes en Inde par l’organisation et le financement de workshops et de cours d’autodéfense féminine.
  • Former des instructrices indiennes à la méthode d’autodéfense de Martial Vout et les rémunérer pour la tenue de workshops d’autodéfense féminine.
  • Organiser des cours et des actions de récolte de fonds en Suisse, en Europe et en Inde visant à financer des mesures d’autonomie et de sécurité pour les femmes en Inde.

Martial Vout se rend chaque année en Inde (35 mois passés à Mumbai et Delhi depuis 2008) pour donner des cours et former des instructrices et instructeurs à sa méthode d’autodéfense instinctive.

L’avantage de la méthode est que celle-ci n’est ni sportive ni complexe. Elle est avant tout un état d’esprit: celui d’être respectée au quotidien par son entourage familial et professionnel.

L’AMVAF rémunère les instructrices (actuellement 7 à Delhi et 2 à Mumbai) et les instructeurs (1 à Delhi et 2 à Mumbai) qui se rendent dans les bidonvilles, les écoles, les associations et les entreprises pour donner des workshops aux femmes.
L’AMVAF est associée à Delhi avec l’ONG Agragami et à Mumbai avec l’ONG USDF pour que celles-ci organisent les workshops, contactent les instructrices et les rémunèrent avec l’argent reçu par l’AMVAF. Pour chaque workshop, les instructrices reçoivent 500/- Roupies (+ 200/- pour les frais de déplacements). 700/- Roupies = 10.30 CHFR.
Nos instructrices sont toutes de condition modeste. Leur rémunération constitue un apport financier bienvenu pour la survie de leur famille et/ou le financement de leurs études.

Pour découvrir nos jeunes instructrices de Delhi, cliquez sur la page “Delhi 2016”.

Delhi
Ajendra et Shahin, membres de Agragami et instructeurs de la méthode, s’occupent de la formation continue et de l’organisation des workshops. Dans un proche avenir, nos instructrices pourront également tenir des workshops dans les entreprises et par là-même aider à la récolte de fonds pour les ONGs. Les entreprises indiennes ont l’obligation légale de donner un pourcentage de leurs bénéfices à des programmes sociaux (CSR: Corporate Social Responsabilities).
http://www.agragami.org.in/
IMG_20160427_113020397   Martial Vout Delhi T2

Mumbai
Venkatesh et Deesha, membres de USDF, United Social Development Foundation, font de même, parallèlement aux autres activités de l’ONG.
http://www.usdfindia.org
DSC02405   DSC02407

Soutenir l’association!
Il n’y a pas de cotisation annuelle pour être membre de l’AMVAF. Vous pouvez participer à l’émancipation, à l’autonomie et à la sécurité des femmes indiennes en:

  • faisant un don à l’AMVAF.
  • en organisant un workshop d’autodéfense dans votre salon, dans une salle, dans votre club, association ou entreprise (proposez-le à votre responsable RH!) dont la somme récoltée ira intégralement dans la caisse de l’association.

Lorsqu’il est en Suisse, Martial Vout se déplace volontiers (également en France) pour donner de tels workshops (en français, anglais ou allemand) servant à financer les actions de l’AMVAF.

Contact:
Martial Vout, martialvout(at)gmail.com, 078 635 41 45
Felicia Schumacher, Club SIE de Nyon, felschumacher(at)bluewin.ch, 079 212 17 46
Martial Vout   Martial Vout self-defence Jacobs2

WORKSHOPS AMVAF – Janvier 2017
Workshops annuels de récolte de fonds en association avec le Club Soroptimist de Nyon, à la salle communale, rue des Marchandises 5, 1260 Nyon
ad-flyer-2017_grand_final

 

TOUS LES WORKSHOPS 2017 EN FAVEUR DE L’AMVAF
FIGURENT SUR LA PAGE “COURS COLLECTIFS” !

logo_WEB

AMVAF
Association Martial Vout pour l’Autodéfense Féminine

Siège: 1009 Pully – Vaud
Crédit Suisse
IBAN: CH41 0483 5155 4344 7100 0
BIC: CRESCHZZ80A
Compte no: 1554344-71

Merci de votre soutien, merci pour elles!

 

Advertisements