Martial Vout

Martial Vout

varan

“Le chien a un maître, l’être humain a des maîtres. Le reptile, lui, n’a pas de maître et ne se soumet à rien. La clé est là.”

Né en 1974, Martial Vout est un professionnel de la sécurité: agent de protection rapprochée et instructeur de self-défense. Après avoir suivi diverses formations aux Etats-Unis et en France, il a travaillé au service de CEOs européens et de personnalités du Moyen-Orient.

Parallèlement à ses différents mandats et à ses entraînements personnels de tir de combat et de full-contact, c’est l’étude de l’instinct de survie des reptiles et des mammifères qui le passionne et qui l’a mené à développer sa méthode d’autodéfense baptisée Andar Kriechtier (Andar = à l’intérieur en hindi / Kriechtier = reptile en suisse-allemand).

Le respect de soi étant le carburant du refus absolu de subir un agresseur, Martial Vout introduit dans ses cours des éléments d’analyses de nos sociétés patriarcales. C’est l’une des raisons de ses fréquents séjours en Inde où la situation des femmes est particulièrement difficile.

MUMBAI
Martial passera toute l’année 2014 à Mumbai pour donner des cours et workshops aux “underprivileged” principalement ainsi que dans des collèges, des universités, des associations féminines, etc. en collaboration avec diverses ONG dont United Social Development Foundation (www.usdfindia.org). Il donnera également des cours privés à des femmes aisées afin de récolter des dons. Son nouveau livre d’auto-défense sera publié en mars 2014 avec Life Positive, un éditeur indien.

DSC00064   DSC02271

WORKSHOPS ET CONFERENCES:
Martial Vout donne volontiers et gratuitement des conférences pour présenter sa méthode et pour expliquer aux femmes leur formidable instinct de survie et son corollaire de frappes et d’applications faciles. La défense physique n’étant pas tout, différents autres thèmes sont abordés: les sociétés patriarcales, la responsabilité des femmes, le mythe du muscle, le féminisme, la prévention, la dissuasion et le respect de soi.

IMC Ladies Wing – Mumbai 2011

Advertisements