La Méthode

Plus Jamais Victimes, 2002 Couverture ICDM 2014

Après “Plus Jamais Victimes!” (publié en 2002 et préfacé par Isabelle Alonso, éd. Michel Lafon), le dernier livre de Martial Vout “I Can Defend Myself” est sorti en novembre 2014 aux éditions Zen (Mumbai). En anglais et comprenant une préface de Kiran Bedi, il est disponible sur http://www.zenpublications.com.

Se souvenant depuis plus d’une vingtaine d’années qu’il est avant tout un mammifère, Martial Vout est son premier terrain d’investigation pour (re)découvrir la méthode humaine originelle de défense tapie en chacun de nous: “Ce qu’on a déjà à l’intérieur de nous, ces mouvements simples et cette détermination animale est bien plus terrible et efficace que tout ce que l’être humain peut inventer!”

Un état de détermination absolu et l’utilisation des frappes dévastatrices dont Mère nature nous a toutes et tous dotés peut permettre à chaque femme, quels que soit sa taille ou son poids, de mettre en déroute son agresseur.

La méthode d’autodéfense vise à reproduire les mouvements que l’être humain ferait instinctivement s’il ne s’était pas pareillement “éloigné” de sa nature profonde. S’il n’était pas pareillement “domestiqué”, à l’image du chien qui n’a plus rien du loup… En d’autres termes, c’est donner consciemment les frappes que l’on donnerait en état reptilien si notre mécanisme de survie face à une agression physique n’était pas pareillement grippé.

Les entraînements permettent de visualiser, réveiller et reprendre contact avec le “reptile en nous” (notre instinct de défense).

angry leopard  Dragon de Komodo  panthera pardus

En renouant avec cet allié logé dans votre ventre, vous développerez une formidable confiance en vous pour dissuader votre (vos) agresseur(s). Et si la confrontation physique ne pouvait être évitée (par la fuite ou la dissuasion verbale) vous seriez alors en mesure de faire face avec efficacité et détermination.

Les femmes ne sont pas plus faibles que les hommes, on le leur fait seulement croire. Le poids, le muscle et la taille ne jouent pas un rôle déterminant lorsqu’on laisse sa nature profonde s’exprimer. On peut le voir chaque jour dans le monde animal: les lionnes, les ourses, les louves, les hamsters femelles ou les varans femelles ne sont pas dominées, violées par les mâles! La suprématie des mâles n’existe que chez les mammifères humains parce que les femmes ne se battent malheureusement plus avec leur instinct mais avec leur cortex supérieur et leurs muscles.

Comment réagir efficacement face à un ou plusieurs agresseurs… celles qui suivront la méthode auront tôt fait de reconsidérer leur soit-disant “infériorité physique”.

La méthode n’est pas que physique mais aborde également:
– la prévention
– la confiance et l’affirmation de soi
– la dissuasion comportementale
– la dissuasion verbale
– l’énergie femelle instinctive

Vous apprendrez les réactions réalistes pour faire face à des situations réelles, saisies des poignets, des épaules, de la taille, des cheveux, étranglements par devant, par derrière et latéral, etc:
– debout
– au sol
– assise

Vous apprendrez comment entrer en état de refus absolu ou en état reptilien lorsqu’il n’y a pas le choix.

Vous apprendrez des frappes plus “douces” pour les situations ne demandant pas de blesser trop gravement l’agresseur.

Vous vous souviendrez toute votre vie des applications et des frappes car celles-ci, instinctives, ne sont pas compliquées et ne demandent pas d’entraînement régulier.

Les femmes de tous âges et de toute condition physique peuvent suivre les cours. Il n’est pas nécessaire d’être jeune et souple pour appliquer la méthode.

En apportant pareille confiance et énergie aux participantes, la méthode déborde et constitue également un puissant moteur pour les différents projets de la vie professionnelle et personnelle. L’affirmation de soi, tout simplement.

Martial Vout   Martial Vout

Self-defence / Autodéfense / Self-defense
à Vevey et Lausanne

Advertisements